ePowerSwitch4 - Bloc Prises contrôle administration / Surveillance de tout périphérique

Nouveau produit

Sur devis

ePowerSwitch4 - Bloc multiprises, contrôle et administration par port IP ou RS232, commande à distance de 4 prises secteurs, surveillance d’équipements IP avec fonction de redémarrage automatique, arret serveur via connexion série RS232, redémarrage d’un PC (Wake on LAN) via Ethernet, mise à jour firmware par réseau LAN.

Plus de détails

Le ePowerSwitch 4 est un bloc multiprises pour les besoins professionnels. Les 4 fiches de pays spécifiques à un secteur peuvent être facilement commutées et gérées via le serveur Web intégré. De nombreux protocoles prennent en charge la surveillance des équipements connectés.

L‘ ePowerSwitch 4 offres de nombreuses possibilités d’utilisation pour le contrôle, l’administration et la surveillance de tout périphérique. La configuration flexible et confortable est possible via le serveur web intégré. Les prises secteurs sont disponibles pour presque toutes les normes européennes (SCHUKO, FR, CH). L’appareil en format 19″ peut être installé librement. Le montage sur mur ou le sol est assuré par un kit de montage disponible en option.

Distribution d’alimentation
Chaque prise secteur peut être allumée, éteinte et redémarrée via IP ou une interface RS232. Ceci peut être fait via une interface web, un switch KVM, SNMP ou toute interface série. Elles peuvent être pilotées individuellement ou en tant que groupe individuellement créée. La mise en marche ou l’arrêt séquentiel évite les pointes de charge.

Les prises secteur sont équipées de relais HiAmp extrêmement robustes. Pour les commutations, on peut configurer des retardements individuels (1-255 secondes pour le redémarrage, 1-3600 secondes en cas de nouveau démarrage).

Surveillance
Surveillance d’équipements
La surveillance des équipements connectés est effectuée à l’aide de commandes Ping ou Scan par IP. Lors d’un crash, un message par trap SNMP, mail et Syslog est envoyé automatiquement. Les équipements surveillés peuvent être redémarrés à l’aide de règles définies.

Des solutions flexibles et économiques sont possibles avec l‘ePowerSwitch 4 pour la gestion énergétique de serveurs et autres équipements. Les domaines d’utilisation ne se limitent pas à l’environnement informatique.

Gestion
La configuration et la gestion des prises se font au travers du serveur web de l’équipement à l’aide d’un navigateur web. Les prises secteur peuvent également être commandées au travers d’un commutateur KVM ou d’une console terminale RS232.

Authentification
Tous les appareils utilisent une valeur chiffrée à usage unique et une fonction de hachage afin que les noms d’utilisateur et les mots de passe ne puissent pas être reconstruits. Certains modèles offrent aussi une communication complètement chiffrée (par exemple ePowerSwitch 8XM ou VizioGuard).

Comptes utilisateur
L’interface web permet à l’administrateur de créer jusqu’à 40 comptes utilisateur avec des droits différents. L’accès au serveur web est protégé par des noms et des mots de passe d’une longueur de 32 caractères. En outre, jusqu’à 40 utilisateurs peuvent accéder simultanément à l’ePowerSwitch et à tous les équipements périphériques xBus qui y sont connectés.

Groupage des prises secteurs
Le groupage de prises secteurs permet d’allumer ou d’éteindre un serveur avec alimentation secteur redondante, ou plusieurs équipements avec une commande via un navigateur ou SNMP.

Règles programmables
Jusqu’à 32 règles peuvent être configurées pour contrôler des entrées analogiques et numériques. En cas d’alerte, différentes actions préprogrammées peuvent être déclenchées, par ex. commander des prises secteur et des sorties relais, ou envoyer des emails, des traps SNMP et des messages Syslog.

Timer et scheduler
Grâce aux fonctions timer et scheduler, il est possible de contrôler individuellement des prises ou des groupes de prises à intervalle régulier ou à un jour et une heure définis. Ces fonctions permettent aussi d’envoyer automatiquement des emails, des traps SNMP et des messages Syslog. Avec une connexion internet, vous pouvez aussi déclencher des actions sur des appareils ePowerSwitch distants.

Dénomination
Un nom de 32 caractères peut être attribué librement à tous les appareils et capteurs connectés ainsi qu’à l’appareil lui-même. Cette identification unique facilite la programmation des règles, des groupes et des actions associées.

Aide en ligne
Une interface intuitive et une aide en ligne contextuelle permettent aux administrateurs de configurer rapidement les nombreuses fonctions de ces systèmes. Des instructions et des explications détaillées se trouvent dans le manuel d’utilisation.

Caractéristiques
Modèle: ePowerSwitch4
Types de produits:  Switch IP Power
Fonction:  Prise multiple via IP
Couleur:  noir
Longueur:  2 mètres
Charge maximale:  2300 W
Tension maximale:  230V AC
Type d'interrupteur:  IP via LAN (connecteur RJ45)
Nombre de sorties / angle:  4 x UTE
Matériel (boîtier)  Plastique / Aluminium
Câble de raccordement:  3 x 1,5mm²
Prise de raccordement:  UTE
Particularités techniques:  Configuration via RS232 possible
Dimensions (H x L x P)  49 x 478 x 73 mm
Poids  1 kg

3 autres produits dans la même catégorie